AOC BORDEAUX ET BORDEAUX SUPERIEUR, TERROIR DU FRONSADAIS

Château

Bourdieu de l'Hermitage

 

Menu

TERROIR

FICHE TECHNIQUE

SITUATION

PLAN D'ACCES

PHOTOS DU DOMAINE

Où NOUS TROUVER ?

ACCUEIL

jm.savy@wanadoo.fr

Catalogue et Tarifs

Mon unique souci, et celui de mes collaborateurs, est de mettre le plus grand soin à l'élaboration de nos vins, en utilisant des méthodes traditionnelles,afin d'obtenir la meilleure qualité de notre terroir, à des prix extrêmement compétitifs, dans la classe des AOC Bordeaux et Bordeaux supérieur.Mes clients sont, pour la plupart, des particuliers ou des restaurateurs, et nos crus ne sont pas diffusés dans la grande distribution. Je mets un point d'honneur à rester votre interlocuteur direct, affilié au groupement des Vignerons Indépendants. Mes vins sont commercialisés au Domaine, dans les marchés régionaux, foires et expositions nationales, ainsi que par correspondance

Sur cette page, je vous présente les diverses caractéristiques de la plupart des vins issus de mon Château, du courant au plus prestigieux.

Bordeaux Blanc

Issu de cépages Sauvignon Blanc, nous produisons environ 2 500 bouteilles / an. Après une macération pelliculaire de 24 heures, nous procédons au pressurage et la vinification peut commencer. Après la fin des fermentations, nous procédons à un élevage sur lie pendant 3 semaines. La mise en bouteille est réalisée au château.

Dégustation : robe jaune pâle brillante. Le nez se caractérise par des arômes typiques du sauvignon : bois et genêts avec des notes mentholées et agrumes. Bouche ronde et charnue. Les fruits exotiques apportent une note de fraîcheur à la finale qui lui confère longueur et plaisir.

Consommation : le Bordeaux Blanc Sec se marie très bien avec les poissons, les fruits de mer. Se consomme frais.

 

Bordeaux Rosé

Avec l'aide de l'œnologue, nous choisissons tous les ans la vigne la mieux adaptée à la production de ce rosé dans le but d'obtenir un vin fruité. La production est d'environ 2500 bouteilles et 10 hl en cubi-fontaine (bag in box).

Dégustation : robe intense et brillante. Le nez très expressif rappelle les petits fruits rouges acidulés (framboise et fraise). Fraîche au début, la bouche développe gras et moelleux, s'ornant d'une note exotique (litchi). Puissance aromatique qui prolonge élégamment la finale.

Consommation : le Bordeaux Rosé agrémentera avec bonheur vos apéritifs, grillades, pique-niques…

 

Tout ce savoir-faire finit par être récompensé. Notre rosé millésime 2014 a obtenu la médaille d'or au concours des vins de Bordeaux 2015 organisé par la Chambre d'Agriculture

Bordeaux Rouge CAMPARDON

Sous cette appellation, nous produisons environ 400 hl de vin distribué en bouteilles ou cubi-fontaine (Bag in Box) auprès de notre clientèle de particuliers ou au négoce (vrac ou bouteilles). La vinification est de type traditionnel. L'élevage s'effectue en cuve inox ou béton pendant 6 à 12 mois, avec une mise en bouteilles au château.

Dégustation : robe rubis, intense. En bouche l'attaque est ronde.

Consommation : le Bordeaux Rouge CAMPARDON est un vin à déguster immédiatement, idéal pour vos repas quotidiens.

 

 

Bordeaux Supérieur Rouge Cuvée Tradition

Ces vins sont issus de vignes faisant l'objet d'un suivi particulier (sélection du terroir, épamprage, éclaircissage…). La production est d'environ 200 hl. Vinification en cuve inox.

Dégustation : robe rubis aux reflets violacés, intense et brillante. Nez de fruits mûrs à dominante de merlot. La bouche toute en finesse, caractérisée par des tanins soyeux, se termine par une finale fraîche et fruitée.

Consommation : Bel exemple de vin équilibré. Il accompagne parfaitement vos viandes blanches ou rouges, fromages.

 

 

Bordeaux Supérieur Rouge Cuvée Prestige

La vinification s'effectue également en cuve inox. Puis la cuvée Prestige est élevée en barriques pendant 12 mois. La mise en bouteilles s'effectue au château entre 18 et 22 mois après la récolte. Nous vous proposons des bouteilles 0,75 l ou des magnums.

Dégustation : robe violacée, sombre. Nez concentré où le boisé se fond élégamment aux fruits rouges. Notes vanillées et grillées. La bouche charpentée et bien équilibrée se distingue par des tanins polis. La barrique prolonge la finale gourmande.

Consommation : C'est un vin qui séduira vos sens... Il se mariera aussi bien avec vos repas dominicaux, accompagnant les plats traditionnels du Sud-Ouest (grillades, gibiers…) que lors des "grandes occasions" s'accordant avec vos plats savamment cuisinés. Je peux vous proposer également des coffrets pour vos cadeaux.

Jean-Marc SAVY, propriétaire

 

 

Pour les tarifs et frais d'expédition, Nous contacter

Tel : 06 08 68 31 66

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A consommer avec modération
-------------Ce site a été conçu et développé par Pierre Hargoues-Turon----Domaine de Maupoey 64300 Biron-Orthez